Les Dalton "live in Montana" 



L'une des vidéos prises le 19 avril dernier. Merci à tous



[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1089 )
On a Cent ans!... sur TSR 2 
Dimanche 20 avril 2008, 17h20, Tsr 2



[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1168 )
Deux images... 





[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1064 )
Contre la nouvelle loi sur l'université 
Suite aux différents scandales qui ont ébranlé l'université de Genève, une nouvelle loi sur l'université a été décidée. Cette dernière n'est pas acceptable car elle entraîne des changements qui peuvent se révéler néfastes pour notre institution. Ainsi, le rectorat se verra muni de "pleins pouvoirs" au détriment des étudiants et du corps intermédiaire. Le plafond de 500.- de taxe universitaire par semestre va également être supprimé avec le risque de voir ces taxes s'accroître. C'est une très mauvaise chose car le risque est bien présent de voir une université se fermer aux plus pauvres. Nous avons déjà Bologne à supporter, avec les contraintes d'horaires que l'on connaît et une hausse des frais d'étude pourrait être catastrophique pour de nombreux étudiants.

La communauté universitaire avait pourtant émis des recommandations au Grand Conseil genevois. Le texte est à lire ici.

Une initiative a été lancé en décembre. Cette loi étant cantonale, seuls les Genevois pouvaient signer cette initiative, excluant ainsi le 1/3 d'étudiants étrangers et le 1/3 d'étudiants des autres cantons. Malheureusement, il n'y a pas eu assez de signatures récoltées, comme le constate la CUAE dans cet article.

Actuellement la situation reste en suspens, mais j'achèverai ce petit article en rappelant que les informations n'ont quasiment jamais circulé à propos de cette nouvelle loi sur l'université, si ce n'est par les associations d'étudiants....





[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1044 )
Les vingt choses qui n'arrivent que dans les films américains 

1.Dans une maison hantée, les femmes recherchent l'origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.

2. Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d'un défilé de la Saint Patrick, n'importe quel jour de l’année.

3. Tous les lits ont des draps spéciaux qui s'arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais seulement au niveau de la taille de l’homme allongé à ses côtés.

4- N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir.

5- Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder a toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

6- Tu survivras très probablement à toutes les guerres à moins que tu ne commettes la fatale erreur de montrer à quelqu'un la photo de ta bien- aimée qui t'attend sagement à la maison.

7- Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.

8- Le chef de la police est toujours Noir.

9- Au moment de payer le taxi, ne regardes jamais dans ton portefeuille pour sortir un billet : prends un billet un au hasard et tends-le : C'est toujours le prix exact.

10- Les cuisines ne sont pas équipées de lumières. Quand vous pénétrez dans une cuisine en pleine nuit, ouvrez le frigo et utilisez sa lumière à la place.

11- Pendant une enquête de police il faut forcément passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

12- Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d'un terrain de foot.

13- Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.

14- Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

15- La majorité des gens gardent un album rempli de coupures de journaux ; particulièrement si un membre de leur famille est mort dans un étrange accident de bateau.

16- Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux: vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un par un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu’ 'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

17. Lors d'une conversation très émouvante, au lieu de parler en regardant votre interlocuteur, placez-vous derrière lui et parlez à son dos.

18- S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages.

19- Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que tu puisses savoir exactement quand il est temps de te tirer.

20- On peut toujours se garer en bas de l'immeuble ou l'on veut aller.

[ 1 Commentaire ] ( ( 18 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1029 )
Joe Hisaishi- Mononoke Hime 


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1053 )
http://quatuor.dalton.ch 


Il est enfin en ligne!

Le site des Dalton, tout beau tout neuf est maintenant plus ou moins terminé et n'attend que vos visites. Merci à Gilles et Stéphane pour leurs remarques. S'il y a des problèmes et fautes, merci de me les signaler. Il m'a aussi permis de "réaliser" des choses un peu plus originales comme la présentation des membres ou le menu. Les images ont été trafiquées, découpées, arrangées avec Photoshop.

Il devrait s'enrichir des dates de nos prestations (que j'espère régulières), de nouvelles photos, de vidéos et peut être d'extraits audio. Donc n'oubliez pas d'y revenir régulièrement.

http://quatuor.dalton.ch

Pour terminer, un petit screen:


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1267 )
Narn i chîn Hùrin 


Nouveau recueil de textes de Tolkien, Le Conte des enfants de Hùrin reprend une histoire présente dans le Silmarillion, mais présentée ici dans une version plus complète et épurée des innombrables notes en bas de page qui inondent certaines oeuvres du conteur.

On y retrouve donc Hùrin, homme du Premier Age, faire face à Morgoth. Son audace lui vaudra une malédiction qui s'étendra sur sa famille, en particulier sur son fils Tùrin. Si l'histoire n'est pas nouvelle pour ceux qui connaissent bien le Premier âge du monde, elle permet à tous les autres de découvrir une autre facette de la Terre du milieu. L'intrigue se déroule des milliers d'années avant le Seigneur des Anneaux, en Beleriand (terre engloutie dans le Sda). Les royaumes elfes sont encore bien présents, Noldar et Eldar combattent contre les forces d'Angband, ses orques et dragons (dont le fameux Glaurung). On retrouve la fabuleuse cité cachée de Gondolin (même si elle apparaît très peu), la bataille des larmes innombrables et bien des figures célèbres parmi les elfes. Bref, du tout bon.

L'histoire en elle-même est très intéressante, très tragique, à l'image des anciennes mythologies. Le destin des enfants de Hùrin mérite réflexion. Le talent de Tolkien permet une véritable incursion dans le Beleriand. Aidé d'une carte (présente à la fin du volume), on a vraiment l'impression d'arpenter un monde qui a existé, il y a bien longtemps.

Il faut enfin noter que le livre est illustré par Alan Lee au travers de quelques images peintes ainsi que de nombreux petits dessins au crayon. Voici d'ailleurs pour terminer une photo de la dédicace qu'il m'a faite lors de sa venue à Genève jeudi passé.



Liens:
Une critique du livre (en Anglais)
Tolkien Estate, site "officiel" de la famille Tolkien

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1128 )
You know you're Swiss when... 
1. you complain if your bus/train/tram is more than 5 minutes late. Make that 1 minute
2. you've ever been confused with a Swede
3. you laugh when Americans believe that Swiss Miss is a Swiss product, but then have no clue that Nestlé and Rolex ARE
4. you get frustrated if you go grocery shopping abroad and there aren't at least 10 different kinds of chocolate and 15 kinds of cheese available
5. you have learned three to four languages and think this is completely normal
6. you have ever been asked - upon stating your nationality - whether you live in the mountains and whether you can yodel
7. you can pronounce "Chuchichäschtli" and you know what it means
8. you have ever been asked who the president of Switzerland is and then failed miserably trying to explain why you've lost track
9. you know what "Röschti" are and you have crossed the "Röschtigrabe" at some point
10. you went to a state-funded ski camp every year with your classmates in high school
11. to you, skis are like the extensions of your feet, because you've skied since you could walk
12. you are amused when people ask you what language is spoken in your home country and/or you have to explain that "Swiss" is not a language, that there are four national languages and none of them is called "Swiss"!
13. you owned a Swatch growing up... or still do
14. you've ever seen "Sandmännchen" dubbed into Romansch
15. as a female, you give all your friends three kisses on the cheeks as a greeting
16. you love Migros and you swear that some of their products are better than anything you've ever seen elsewhere
17. you've ever been asked by your non-Swiss friends to intervene in a fight and used "hey, I'm Swiss" as an excuse not to
18. your country has six different public television channels in three different languages - and you don't think this is unusual
19. you get amused when you see Swiss German people being subtitled on German television
20. you firmly believe it is more important to do things accurately than to do them quickly
21. you were legally allowed to drink beer and wine at the age of sixteen
22. you walked to kindergarten without supervision, wearing a large orange triangle around your neck
23. you think it's normal that everyone has a bunker underneath their house, or is registered for one of the public bunkers under the school building, for emergency situations... by the way, here's a fun thing to do: invite over some of your foreign friends (Americans make very good candidates) and take a picture of the look on their face when they SEE the bunker. Priceless!
24. when being asked to explain how certain things work in your country, you have to use the phrase "it differs for each canton, so..."
25. you are asked to vote on a "Referendum" or "Initiative" at least 3 or 4 times a year
26. you are used to drinking from any public fountain in the street unless there is a warning sign that says "no drinking water"
27. you grew up believing all cows must wear bells
28. you think that driving somewhere for four hours is a hell of a long time
29. you get slightly irritated or at least confused if your foreign visitors ask to see a chocolate factory
30. you know what Betty Bossi books and products are and have bought one
31. you know someone that collects the tin foil lids from coffee cream tubs
32. you don't see where the problem is when every male citizen who has been to the army has an assault rifle under his bed
33. you have to pay twice the price for museum entries because you're not a citizen of the EU, although you live in Europe!
34. you are in a non-European country and can hear people talking Swiss German and just go up and strike up a conversation with a complete stranger
35. no matter how much of a "bad-ass" you think you are, you will still pick up your candy wrapper off the floor if an old lady asks you too
36. you think everything is cheap abroad compared to Swiss prices!

SOURCE: Facebook, groupe éponyme

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1043 )
UBS Live 
Ca se passe ici.

Il s'agit d'un blog de la TSR qui est mis à jour régulièrement tout au long de la journée. Intéressant, il permet de bien voir la rage plus que légitime de nombreux actionnaires. Bien sûr, tout le monde sait qu'Ospel va garder ses primes et ne va pas démissionner, mais le voir se faire égratiner est tout de même une bonne chose, même si beaucoup trop insuffisante.greensmile

PS: Les commentaires de ce blog sont très drôles par moments.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1105 )

Précédent Suivant