Le grand départ!!! 
Je ne suis plus beaucoup venu sur le blog ces derniers, par manque de temps. C'est dommage car j'aurais eu plusieurs choses à dire, en aprticulier sur les élections françaises.


Mais voilà, je pars demain très tôt pour l'Angleterre, direction Birmingham!

Le Brass band 13 étoiles va représenter la Suisse au championnat d'Europe des brass bands.

C'est parti!

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 983 )
L'or des Thraces 
Superbe exposition!

L'antikenmuseum de Bâle accueil en ce moment même une exposition consacrée aux merveilles archéologiques de la Thrace, située en Bulgarie actuelle. Du néolothique jusqu'à la domination romaine, de nombreux objets du pays des Odryses figurent dans cette exposition. Nombreux sont ceux qui viennent de la fameuse "vallée des rois
Thraces". Il s'agit d'une vallée où, un peu comme la vallée des rois égyptienne, de nombreuses sépultures de rois sont enterrées. C'est ainsi que cette vallée est parsemée de monticules artificiels renfermant des tombes. Malheureusement, l'archéologue officiel de la Bulgarie ne ferait pas vraiment son travail et ressemblerait plus à un pillard qu'à un véritable scientifique.



Parmi les merveilles de cette exposition, de nombreux objets en or sont présents. Certains sont d'un raffinement extrêmes et très détaillés. La pureté de l'or est d'ailleurs très impressionnante.

Cette exposition vaut vraiment le coup d'oeil et devrait ravir à la fois les amateurs et les éclairés.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 987 )
Qualité de vie: Genève et Zurich devant 
Comme l'an dernier, Zurich et Genève arrivent en tête du classement des villes où il fait bon vivre, selon une enquête annuelle sur la qualité de vie publiée lundi par le cabinet de conseil Mercer HRC.
Les villes d'Europe et d'Australie continuent d'occuper les premières places. Zurich devance de très peu Genève, selon ce classement.


Viennent ensuite à la troisième place ex-aequo Vancouver et Vienne, suivies par Auckland et Düsseldorf (5ème ex-aequo). En bas de tableau, l'étude recense plusieurs villes d'Afrique, comme Brazzaville (214e place), Bangui (213e) ou Khartoum (212e). Sans surprise, Bagdad reste bon dernier.
Paris 33e
Paris est la première ville française de ce classement, se positionnant à la 33e place (idem qu'en 2006), talonnée par Lyon qui gagne une place, passant de la 37e à la 36e position.

L'étude, qui «vise à aider les gouvernements et grandes entreprises dans l'affectation internationale de leur personnel», établit un classement entre 215 villes du monde.

Elle a été élaborée à partir de 39 critères, prenant en compte les facteurs politiques, économiques, environnementaux, la sûreté, la santé, l'éducation, les transports et les services publics.

ats/tac

On peut constater plusieurs choses:
1) si beaucoup d'enteprises viennent s'implanter en Suisse, ça n'est pas seulement pour des raisons fiscales, mais aussi parce que le cadre général est meilleur qu'ailleurs

2) De nombreuses grandes villes ne sont pas si bien classées parce qu'il y a plus d'insécurité, mais aussi une moins bonne administration et pas mal de désagréments tel que grèves, conflits sociaux etc.
Autant donc habiter une ville plus petite et moins "fashion", mais avec moins de problèmes pratiques.

3) En fin de compte, on est pas si mal lotis que cela en Suisse.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1002 )
1e avril!!! 
Eh oui! C'est le premier avril. Comme toujours, les médias se déchainent en écrivant des canulars. Voici ce que j'ai déjà repéré sur le net...

TXT.ch



yahoo.fr
L'élection présidentielle est très légèrement reportée !
Le contrôle de conformité des urnes électroniques contraint le Conseil Constitutionnel à différer l'élection présidentielle. » Les nouvelles dates


tf1.fr

Alors eux ils se sont lâchés...


rsr.ch
PRD: pour une retraite flexible jusqu'à 70 ans
Le PRD a proposé samedi un modèle de retraite flexible, avec possibilité de travailler jusqu'à 70 ans. Il a aussi relancé l'idée de bons de garde pour les parents. Des mesures incluses dans un papier stratégique intitulé «La Suisse de l'équilibre».


Ah non! Ca c'était pas un poisson d'avril... pffffff

Maintenant, il ne reste plus qu'à éplucher la presse dominicale.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 424 )
Contre la stupidité de certains politiciens... 
Monsieur Jean-Luc Addor, secrétaire de l'UDC Valais et juge aux antécédants douteux, s'offusque sur le site monelection.ch de la demande à Monthey (soutenue par le curé, oh Mon dieu....) de la communauté turque pour qu'elle puisse disposer d'un petit bout du cimetière pour y déposer ses morts. Il voit dans cet acte une terrible islamisation du Valais, une petite parcelle devenue terre d'Islam et échappant au contrôle des bons patriotes valaisans.

Je n'ai malheureusement pas sa si belle prose et je vous propose d'aller voir sa contribution ici.

Outre le fait que son indignation est somme toute ridicule, il y a un problème assez symptomatique des membres du parti agrarien: ils crient sur tout mais ne proposent rien. la problématique de cette demande est mineure, il y a des choses bien plus graves en Suisses. L'argumentation de l'ami Addor est pitoyable, ça il fallait s'en douter et il ne se rend pas du tout compte (ou peut être si, mais c'est l'année des élections alors il faut parler de ce qui peut amener des voix) que la demande faite par la communauté turque n'a rien de bien méchant, que cela serait assez normal de donner une réponse favorable à leur requête et que le contraire serait une erreur (pour informations, les Juifs ont le droit d'avoir de tels lieux...)


Là où le problème réside surtout, c'est que comme toujours, un politicien de l'UDC s'oppose à quelque chose mais qu'il ne fait rien. Pour être franc, je suis vraiment irrité par le néant assez classique que l'on trouve lorsqu'on cherche les solutions que l'UDC pourrait (conditionnel trèèès hypothétique) avoir formulé en réponses aux problèmes de notre société.

Voici la réponse, assez longue, que j'ai postée sur monelection.ch. J'espère vivement qu'il me répondra, mais j'en doute fort. Dommâge...


J'aurais une question monsieur Addor, et je tiens vraiment à ce que vous répondiez sur ce site même (ce qui serait le minimum de la politesse il me semble).

Pourquoi n'avez-vous comme "programme" qu'une argumentation négative?

Je fais une petite retrospective de vos contributions sur monelection.ch:

-NON à la caisse unique
-NON à Raël (lol...)
-NON à la réforme de la constitution valaisanne
-NON à un petit bout de cimetière pour les musulmans.

Vos parents ne vous ont jamais appris à dire OUI? Soyez censé, un politique, même s'il doit parfos freiner certaines choses et s'opposer à ce qu'il juge mauvais ou inadéquat, est d'abord là pour faire AVANCER la société et le pays dans lequel il vit. Et pour cela, il doit PROPOSER, c'est à dire avoir de nouvelles idées, émettre des opinions positives sur ce qui pourrait être AMELIORÉ. Un bon politicien est celui qui (parfois après avoir combattu une proposition) en propose une à son tour, qu'il se fasse le chantre des gens qui ont voté pour lui et qui espèrent

1) conserver les acquis
2) mais aussi les améliorer (on a l'impression que dès que quelqu'un propose quelque chose vous craignez le déluge)

Critiquer est une chose, mais outre la critique, la meilleure solution est de proposer une ALTERNATIVE.

Vous ne servez à rien. vous ne faites que crier mais sans aucune proposition, aucune solution et encore moins d'idée. Dans la caverne, vous devez sûrement être empêché de voir la lueur du dehors (j'espère que cette allusion n'est pas trop exotique...ben voui, Platon n'était pas valaisan).

Alors j'estime que la moindre serait, visavis des électeurs et des gens qui viennent lire ici, de nous dire quelles sont les propositions que vous avez pour améliorer la vie dans notre beau pays.

Merci de répondre...


PS: le vrai patriote sait
-que la Suisse n'est officiellement pas chrétienne, mais que c'est un pays qui laisse la liberté de religion
-par corrélation, dire "nous Suisses et chrétiens" est un non-sens, car les 2 termes n'ont aucune légitimité a être associés d'une manière si arrogante
-que toutes les religions sont tolérées et que le gouvernement ne peut en aucun cas interdire une chose au nom de la "tradition".


PS II (pour le blog):
Oui je sais, c'est le 2e sujet que je mets dans la rubrique "politique" et c'est à nouveau une critique. Donc promis, la prochaine fois, cela sera quelque chose de positif.:0

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 949 )
Merci... 
Merci de me pourrir la vie.

J'espère qu'un jour tu payeras pour toute ta méchanceté et ton égoïsme.

[ Ajouter un commentaire ] ( ( 3 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 986 )
Photos de l'éclipse de lune 
L'éclipse de samedi dernier a tenu toutes ses promesses. Par chance, le ciel s'est découvert en début de soirée et le spectacle a été somptueux. j'ai essayé de prendre quelques images, mais ça n'est pas facile de prendre une photo à travers le télescope sans équipement particulier. En plus, je n'ai pensé à éteindre le flash que lorsque l'éclipse était proche de son sommet et on ne voyaitplus rien à travers l'appareil.





Une série d'images est visibles ici

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1017 )
Quel héros de film suis-je? 
J'ai reçu un lien vers ces questionnaires débiles que j'aime tant... Voici pour vous les résultats. greensmile


Hannibal Lecter : 75%
Batman / Bruce Wayne : 72%
Yoda (Star Wars) : 71%
Eric Draven (The Crow) : 70%
Néo (Matrix) : 68%
Jim Levenstein (American Pie) : 68%
Schrek : 68%
Indiana Jones : 67%
James Bond : 67%
Tony Montana (Scarface) : 67%
Maximus (Gladiator) : 65%
Forrest Gump : 61%

Quel héros de film es-tu ?


N'hésitez pas à remplir le questionnaire et à mettre vos résultats!

[ 1 Commentaire ] ( ( 23 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3.1 / 162 )
Musique d'artistes suisses 
Je ne savais pas vraiment où classer ce post, alors je le mets dans philosophie et pensée, car bien qu'il ne soit pas vraiment de cette catégorie, il propose un lien qui offre une bonne alternative à la raison.

En effet, vous pouvez télécharger ici des morceaux d'artistes suisses, et ce gratuitement. Cette heureuse initiative vient du blog musique de l' Hebdo. Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout ces musiciens. Il faut avouer qu'il a des choses très intéressantes comme par exemple Heidi Happy (même si le nom est un peu c...). D'autres pistes sont moins plaisantes.

Bravo pour cette initiative qui nous permet de découvrir les artistes de notre pays.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 2.9 / 1109 )
En mémoire de Johan Martin 
Johan nous a quitté vendredi passé, dans un terrible accident de voiture. Son cousin, Grégoire, est également décédé dans ce drame.

Je l'avais connu au NJBB (brass band national des jeunes) il y a de cela quelques années. Puis régulièrement je le croisais dans les concours, que ce soit en salle d'échauffement ou dans le hall de l'auditorium Stravinsky.

En plus d'être un musicien exceptionnel (il avait été sacré champion suisse junior toutes catégories en 2005, devant son public), il était très sympa et fair play. Il encourageait toujours les autres musiciens dans les concours de solistes et ne manquait pas de féliciter ses pairs.

Il n'est pas facile de comprendre pourquoi cela est arrivé, c'est trop injuste.



Qu'il puisse être en paix...

[ 1 Commentaire ] ( ( 23 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1033 )

Précédent Suivant