Joyeux Noël 
Merci à toutes les personnes qui viennent parfois jeter un coup d'oeil sur le blog. La fin d'année est là et vous avez sûrement tous abusé du foie gras. Mais les fêtes de fin d'année sont aussi l'occasion de profiter un peu du soleil (à condition d'habiter en Valais hem...) et des pistes de ski, chose qui sera faite demain.greensmile

Et oui, ce message est totalement inutile, mais il anime un peu la vie déjà trépidante du net et de ses aficionados. Certains diraient qu'il "manque de profondeur"...

En attendant une année 2008 qui s'annonce à nouveau très chargée, voici une très belle vidéo avec une musique sublime, les 2 tirées d'une certaine série dont j'ai parlé un peu plus bas...



[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1195 )
Quelques bonnes nouvelles 
La première, la victoire des Dalton au championnat valaisan de quatuor et la victoire de gilles Rocha au championnat valaisan des solistes




La deuxième, l'éviction de Blocher et le sursaut d'orgeil démocratique du Parlement. Un moment délectable...

Et enfin, les vacances approchent et ça fait du bien

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1150 )
Rentrée universitaire, succès musicaux et nouveau petit cousin 
Cet automne démarre en trombe ! La rentrée a eu lieu le 18 septembre (nouveau calendrier « unifié » en Suisse…enfin presque). Les choses sérieuses recommencent, avec une première année de Master qui s’annonce intéressante, mais difficile. Ayant eu tous les cours, j’ai dû renoncer à un séminaire, ne parlant ni le Portugais ni l’Espagnol, et j’ai bien vite remplacé l’épigraphie latine (beurk, malgré la sympathie du prof) par de la paléographie française. Les exigences sont clairement un niveau en dessus du Bachelor, je suis surpris de cette différence. A propos du Bachelor, j’espère le recevoir bientôt, mais 6 crédits ne m’ont pas encore été « donnés ». Même si les PV d’examens sont publiés, d’un commun accord avec le service des examens, j’ai bon espoir de d’obtenir le diplôme prochainement, afin de ne pas me retarder dans mon Master.

Musicalement, la saison 2007-2008 a commencé dune manière idéale avec une nouvelle victoire avec les Dalton à Langenthal, le week end avant la rentrée. Malgré la difficulté extrême du morceau que nous avions choisi, notre prestation s’est déroulée au mieux et nous obtenons la victoire avec une confortable avance. La semaine suivante, le BB 13* se rendait à Lucerne pour le traditionnel « Swiss Open ». Et, après 4 ans d’attente, nous renouons enfin avec la victoire à ce concours. Troisième le matin sur une pièce imposée, nous écrasons la concurrence l’après-midi avec pas moins de 10 points d’avances sur les deuxièmes. Au total, nous finissons premiers avec 7 points d’avance sur le deuxième. Nous jouions à cette occasion la Pie voleuse de Rossini et la grande marche de Tannhäuser de Wagner. Ce fut un beau succès, nous avons été très applaudis, et cela nous lance magnifiquement la saison à venir. Dire que nous nous plaignions du temps qu’il avait fallu attendre avant cette victoire, alors que notre dernière première place remontait…au dernier concours qui s’est déroulé en Suisse.

Enfin, dernière bonne nouvelle, j’ai un nouveau petit cousin, Alexis, depuis mardi matin à 2h !

Bref, promis, je me remets à écrire à nouveau sur ce blog, mais il me faut aller chercher des idées pour un travail à Stef.

Cordialement
JFK



[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1070 )
Starwars Celebration Europe 
Voilà 30 ans que le premier Film Starwars (Episode IV: A New hope) est sorti au cinéma. Tout le monde connaît le succès immense de ce film ainsi que de ses suites. De nos jours, le phénomène Starwars a conquis des millions de personnes et "pèse" plusieurs milliards de dollars. Bien entendu, plusieurs fêtes ont été organisées pour fêter cet événement. La Starwars Celebration Europe était la manifestation organisée par LucasFilm à Londres.

Du 13 au 15 juillet, des milliers de visiteurs ont pu profiter de cette grande fête. Avec Stéphane et Cédric, nous avons flâné durant ces quelques jours au travers des nombreux stands présents, parmi les Stormtroopers et les jedi.

Car oui, toute cette organisation était d'abord basée sur l'argent et le merchandising. Des dizaines de stands vendaient moult objets, figurines T-shirt, livres, dessins etc. Tout était très cher, et consacré aux collectionneur prêts à débourser de fortes sommes. Imaginez que pour avoir un autographe de Mark Hamill, il fallait débourser 80 livres sterling!

Mais cette convention a aussi été l'occasion de voir de nombreux fan en costumes, comme par exemple une copie assez incroyable d'Obiwan Kenobi.

Plusieurs activités étaient en outre organisées. Les plus intéressantes étaient sans conteste les rencontres avec des membres du casting ou de l'équipe technique. La palme revient à Ian Mcdarmid, acteur tout à fait flegmatique et très drôle. Il m'a beaucoup plus impressionné que Mark Hammil, acteur à la carrière par ailleurs médiocre. Les différentes conférences et entretiens (présentés par Warwick Davis...ou le Flitwick des films Harry Potter) étaient très intéressants.

Il était en outre possible de participer à quelques activités ludiques, comme un cours pour jeune enfants padawan ou participer à un remake de la scène d'ouverture. Moyennant finance, des gens pouvaient se déguiser en rebelles et combattre les sotrmtroopers

En tant que fan, nous pouvions accéder à diverses zones spéciales. Il y avait des conférences, des Trailers des séries à venir, une présentation du futur jeu "The force Unleashed" ou encore The Vader project. Il s'agissait d'une exposition de casques de Vador détournés. Certains étaient passables, d'autres carrément géniaux.


Bref, pour se faire une petite idée de cette convention, il suffit d'aller voir le lien ci-dessous et de profiter de ces quelques clichés:
http://www.dalton.ch/images/thumbnails.php?album=19




[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1081 )
La descente aux enfers de la petite reine 
Voilà 11 ans, l'affaire Festina avait ebranlé le monde du cyclisme. Il y a eu tant de bonnes résolutions, mais je n'y croyais pas vraiment. Mais l'illusion d'un renouveau était bien présente. Et entre parenthèse, comment des gens peuvent-ils soutenir Virenque de nos jours?


Cette année, les révélations abondent sur le Tour de France. Vraiment, après le scandale de l'an dernier, nous étions en droit d'attendre une reprise en main du cyclisme. Mais non... les coureurs se moquent toujours des gens.

C'est pourquoi je soutiens à 100% les medias qui ne parlent plus de cyclisme, je soutiens Adidas qui ne veut plus s'impliquer dans ce sport. Les dopés (et Dieu sait s'ils sont majoritaires) se moquent de leurs sponsors, ils trichent et ne méritent plus de recevoir leur salaire. Si un employé ne "joue pas le jeu", il est viré, et bien je crois que des licenciements massifs devraient être mis en place.

Il faut que les gens se détournent de ce sport, que les sponsors se désengagent, que les équipes disparaissent et que les tricheurs se retrouvent au bord de la route. Ils sont des criminels, d'un point de vue juridique bien sûr, mais aussi moralement. Le cyclisme est en soi un sport complet, attirant des milliers de personnes. Mais le Tour de France est également, selon moi, un événement fort intéressant. J'ai eu pendant de nombreuses années un grand plaisir à regarder les paysages défiler, observer les tactiques des équipes, sans parler de mémorables étapes de montagne.

Les dopés ont détruit tout cela, ils détruisent le cyclisme et à ce titre ne méritent pas mieux que le mépris.



[ 1 Commentaire ] ( ( 20 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1004 )
Absences sur le blog 
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que le blog est plus ou moins à l'abandon, avec des apparitions fort sporadiques de ma part. Plusieurs raisons expliquent cet état des faits, et le manque de temps dû aux études tient sans doute une place de choix.

Ceci dit, j'espère avoir le courage et l'envie de recommencer à publier quelques billets de temps en temps. J'aimerais également mettre à jour mon site personnel, mettre un CV, des images et l'enrichir de quelques travaux réalisés dans le cadre de mes cours.


Merci à celles et ceux qui viennent régulièrement sur le blog, et à bientôt
JFK


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 969 )
La Concordia sur la TSR 


Depuis près de 2 ans, une équipe de la TSR suit la Concordia dans chacun des moments qui marquent la vie d'une société en route vers ses cent ans d'existence. De la fête fédérale au concert annuel, en passant par le camp musical, les vendanges ou les concours de solistes, l'équipe de Bertrand Theubet a ainsi immortalisé les instants les plus marquants, témoignage des activités intenses de la Concordia.



Le fruit de ce travail sera diffusé dès le 22 juin 2007 au travers de 6 épisodes de 20 minutes. Baptisée "On a cent ans", cette saga estivale montrera les différentes facettes d'une société de musique. De plus, dès la fin de l'été, un DVD souvenir de l'émission sera disponible. Il est déjà possible de le commander à l'adresse http://www.concordiavetroz.ch/dvd.

Les dates de diffusion

Diffusions les vendredis sur TSR1 à 20h05:
22.06.07
29.06.07
06.07.07
13.07.07
20.07.07
27.07.07



Rediffusion les lundis à 20h05 ou 20h30 sur TSR2
Attention peut-être encore décalé d'une semaine en raison de la programmation des sports pour Alinghi
02.07.07
09.07.07
16.07.07
23.07.07
30.07.07
06.08.07






[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 990 )
Qualité de vie: Genève et Zurich devant 
Comme l'an dernier, Zurich et Genève arrivent en tête du classement des villes où il fait bon vivre, selon une enquête annuelle sur la qualité de vie publiée lundi par le cabinet de conseil Mercer HRC.
Les villes d'Europe et d'Australie continuent d'occuper les premières places. Zurich devance de très peu Genève, selon ce classement.


Viennent ensuite à la troisième place ex-aequo Vancouver et Vienne, suivies par Auckland et Düsseldorf (5ème ex-aequo). En bas de tableau, l'étude recense plusieurs villes d'Afrique, comme Brazzaville (214e place), Bangui (213e) ou Khartoum (212e). Sans surprise, Bagdad reste bon dernier.
Paris 33e
Paris est la première ville française de ce classement, se positionnant à la 33e place (idem qu'en 2006), talonnée par Lyon qui gagne une place, passant de la 37e à la 36e position.

L'étude, qui «vise à aider les gouvernements et grandes entreprises dans l'affectation internationale de leur personnel», établit un classement entre 215 villes du monde.

Elle a été élaborée à partir de 39 critères, prenant en compte les facteurs politiques, économiques, environnementaux, la sûreté, la santé, l'éducation, les transports et les services publics.

ats/tac

On peut constater plusieurs choses:
1) si beaucoup d'enteprises viennent s'implanter en Suisse, ça n'est pas seulement pour des raisons fiscales, mais aussi parce que le cadre général est meilleur qu'ailleurs

2) De nombreuses grandes villes ne sont pas si bien classées parce qu'il y a plus d'insécurité, mais aussi une moins bonne administration et pas mal de désagréments tel que grèves, conflits sociaux etc.
Autant donc habiter une ville plus petite et moins "fashion", mais avec moins de problèmes pratiques.

3) En fin de compte, on est pas si mal lotis que cela en Suisse.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1066 )
1e avril!!! 
Eh oui! C'est le premier avril. Comme toujours, les médias se déchainent en écrivant des canulars. Voici ce que j'ai déjà repéré sur le net...

TXT.ch



yahoo.fr
L'élection présidentielle est très légèrement reportée !
Le contrôle de conformité des urnes électroniques contraint le Conseil Constitutionnel à différer l'élection présidentielle. » Les nouvelles dates


tf1.fr

Alors eux ils se sont lâchés...


rsr.ch
PRD: pour une retraite flexible jusqu'à 70 ans
Le PRD a proposé samedi un modèle de retraite flexible, avec possibilité de travailler jusqu'à 70 ans. Il a aussi relancé l'idée de bons de garde pour les parents. Des mesures incluses dans un papier stratégique intitulé «La Suisse de l'équilibre».


Ah non! Ca c'était pas un poisson d'avril... pffffff

Maintenant, il ne reste plus qu'à éplucher la presse dominicale.

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 484 )
Photos de l'éclipse de lune 
L'éclipse de samedi dernier a tenu toutes ses promesses. Par chance, le ciel s'est découvert en début de soirée et le spectacle a été somptueux. j'ai essayé de prendre quelques images, mais ça n'est pas facile de prendre une photo à travers le télescope sans équipement particulier. En plus, je n'ai pensé à éteindre le flash que lorsque l'éclipse était proche de son sommet et on ne voyaitplus rien à travers l'appareil.





Une série d'images est visibles ici

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 1078 )

Précédent Suivant